Quand porter un caftan ?

Le caftan est une robe tunique ancrée dans la culture musulmane et qui est réservée aux familles royales. Elle a été modifiée au fil du temps par les stylistes modernistes. Suite aux différentes modifications, cette robe a pris une forme maxi croisée et peut être utilisée lors de plusieurs occasions. Retrouvez dans ce billet les occasions auxquelles vous pouvez porter un caftan.

En mode robe de mariée

 Le caftan blanc se présente comme une robe idéale de mariée. En forme de tunique, elle traduit non seulement le respect de la tradition, mais également le naturel chez la femme dans les cultures orientales musulmanes. Retrouvez plus d’informations sur ce site

Alors, si vous désirez opter pour un caftan, il serait préférable de choisir un modèle plus long où les broderies sont dorées ou argentées. 

Mieux, c’est par excellence une robe qui possède un léger décolleté, ce qui permet à la jeune femme mariée.

 Le Caftan version robe d’intérieur

Avoir chez soi des robes amples et légères permet d’assurer non seulement le confort, mais également donne le sentiment d’être simple. C’est dans cette logique que les nouveaux modèles de caftan possèdent une telle particularité. L’idéal pour vous est de le mettre pour recevoir des invités à la maison. 

Ces modèles disponibles en brocard ou en motif de léopard représentent la combinaison parfaite de l’exotisme et de l’originalité.

Pour vos détentes de plage et d’été

Si vous avez l’intention de passer de bons moments de détente, il suffit de prendre une robe caftan adaptée pour la plage et l’été. Ces modèles de robes sont actuellement les plus en vogue à cause de leur simplicité et leur légèreté. Il importe de se préciser que les caftans peuvent se porter pour les plages, mais également en allant à la piscine.

La robe caftan est disponible en crêpe et en dentelle. Elle jouit d’une pureté avec leurs broderies quasiment innocentes. Mieux, elles sont très élégantes.

Par ailleurs, les modèles caftant de plage sont très souvent courts. Il est possible d’en trouver en version longue qui possède une forme transparente. En respectant la politique du caftan, ces modèles ne tombent pas dans la vulgarité. Au contraire, leur léger décolleté permet de mettre en valeur le style de votre tenue de bain. 

À l’occasion d’un mariage

 En dehors des occasions citées ci-dessus, la robe caftan a été également plus modernisée pour les demoiselles d’honneur. En conservant sa nature traditionnelle, la robe maxi permet aux demoiselles d’honneur de combiner à la fois élégance et simplicité.  

Les modèles conçus spécialement par les stylistes avec du satin duchesse de couleur pâle peuvent être portés par les grandes dames de l’assistance. Une manière de permettre à de nombreuses femmes de retrouver leur beauté.  

En définitive, les différents modèles de caftan modernisés sont disponibles pour tout le monde. Ces robes correspondent à la morphologie de chaque femme. Alors, il vous suffit d’avoir l’une des occasions citées pour mettre en valeur le respect de la tradition dans votre mode d’habillement.