Le kimono, ce vêtement typique du pays du soleil levant tend à s’exporter dans toute l’Europe. Aux couleurs de la tendance actuelle, ce vêtement traditionnel japonais se trouve désormais au cœur de tous les dressings. Que ce soit en mode masculin ou féminin, il se porte sans modération. Devenue une pièce phare de la mode actuelle, on la retrouve partout. Pour cette raison, son choix se révèle de plus en plus compliqué. Afin d’être certain de choisir le Kimono japonais original, il importe de bien se concentrer sur chaque détail.
Choisir selon le style à adopter
Dans le choix d’un Kimono, déterminer le style est indispensable. Il est pour cela important de rappeler que traditionnellement, le Kimono se porte pendant de grands événements. Il peut s’agir de festivals d’été ou de festivals des feux d’artifice. Au Japon, c’est très important puisqu’un Kimono renseigne sur la catégorie sociale et le statut marital de l’individu qui le porte.
Pour les touristes, le port de Kimono est même encouragé dans certaines zones historiques. Pour un choix judicieux de votre kimono, il est par ailleurs important de connaître l’usage que vous voulez en faire. C’est à vous de décider si vous voulez le porter en version moderne ou garder le style traditionnel. D’innombrables styliste et fashionista lui ont donné de nouvelles allures. De ce fait, le kimono se décline dans une gamme extrêmement variée.
Dans le monde occidental, le kimono est très en vogue et convient pour tous types de sorties, quotidienne ou spéciale. Il s’harmonise facilement avec tous les styles :
- style décontracté
- style streetwear
- style chic casual
Pour un style tendance et traditionnel, le kimono se transforme en cardigan, en robe longue à porter avec des escarpins. Les plus audacieux l’associeront avec un jean ou short et des baskets pour un effet décontracté. Avec les formes modernisées, le choix de styles est large. Il y en a pour toutes les couleurs, allant des plus sobres aux plus colorés.
S’offrir un kimono de la meilleure qualité
Pour un choix sans déconvenue, l’authenticité et la qualité doivent être aussi de mise.Avec les nombreuses collections qui jonchent le marché, cela peut s’avérer difficile. Fort heureusement, il existe des caractéristiques permettant de connaître le kimono original. Si vous êtes particulièrement en quête du kimono traditionnel et authentique, référez-vous à plusieurs points.
D’une part, il y a les motifs et la couture qui doivent être intégrés directement sur le tissu et non peints. D’autre part, il y a le tissu. Généralement un kimono de haute qualité est conçu avec la plus belle soie ou en coton. Pour garantir une finition impeccable, il faudra également prêter attention aux autres accessoires composant cet accoutrement. En plus de la robe, ce qui fait d’un kimono, ce sont aussi l’obi, le nagajuban, l’obiage, l’obijime.
Opter pour un kimono au juste prix
Qu’on se le dise, un kimono 100% authentique avec tous ses accessoires n’est jamais proposé à bas prix. Il ne coûte pas non plus une grande fortune. En effet, le prix fait partie des critères de choix d’un kimono. Et cela ne doit en aucun cas être sous-estimé. Pour faire de bonnes affaires et profiter d’un meilleur rapport qualité-prix. Pensez à acquérir votre kimono dans les petits magasins d’antiquités de vieux vêtements ou les magasins de seconde main.Pour un kimono authentique complet, le prix est normalement aux environs de huit mille yens.