7 endroits abandonnés à visiter

Une excursion unique à faire une fois dans sa vie

S’il y a une chose qui rend notre planète unique, c’est la possibilité de découvrir des endroits curieux et des lieux abandonnés qui peuvent rendre votre voyage encore plus intéressant, surtout si vous recherchez des émotions fortes. Dans ce guide, nous avons répertorié les 7 lieux étranges et abandonnés du monde qui sont prêts à être visités : des endroits mystérieux aux lieux où la nature s’exprime sous des formes mystiques et difficiles à expliquer. Chaque coin de la terre possède des lieux abandonnés et/ou des endroits à mettre sur votre liste de souhaits de voyage.

Avant de faire vos valises et de vous rendre dans l’un des endroits abandonnés (ou plus) que vous découvrirez dans notre article, il est essentiel de vous renseigner sur les restrictions en vigueur pour voyager avec ou sans vaccin.

1 Cerfs sauvages (et agressifs) à Nara, Japon

Depuis Osaka, vous pouvez rejoindre Nara, l’ancienne capitale du Japon, en une heure de train. Après avoir vu les magnifiques temples bouddhistes et s’être promené dans le parc, il est temps de prendre des selfies avec les habitants les plus célèbres de Nara. En fait, cette région du Japon abrite des centaines de cerfs sauvages qui sont considérés comme des animaux sacrés depuis des siècles. Les parcs de la ville ressemblent presque à des lieux abandonnés avec les animaux en liberté.

2 Le musée du cheveu Avanos en Turquie

Si vous vous trouvez en Cappadoce et que vous rencontrez Chez Galip dans son célèbre atelier de poterie, vous remarquerez immédiatement qu’il a un passe-temps particulier. Après avoir acheté un ou deux souvenirs turcs faits main à Avanos, nous vous recommandons de vous rendre à l’autre bout de la ville pour visiter son ancien studio, qui a été transformé en musée du cheveu.

3 Ronda, la ville des rochers en Espagne

Peu de villes peuvent se vanter d’avoir un emplacement aussi précaire et unique que Ronda, en Espagne, dont les racines remontent au 6e siècle avant Jésus-Christ. Ce petit village d’Andalousie est connu non seulement pour son histoire, mais aussi pour son emplacement qui surplombe une gorge.

4 Les grottes de Waitomo en Nouvelle-Zélande

Aujourd’hui, de nombreuses personnes vont visiter ces incroyables grottes de Nouvelle-Zélande dont vous avez peut-être entendu parler en raison de leur particularité : les grottes sont habitées par des millions de lucioles qui illuminent l’intérieur, ce qui en fait l’une des attractions naturelles les plus incroyables du monde, à apprécier grâce aux visites guidées organisées par le gouvernement néo-zélandais. Ils sont donc l’un des lieux abandonnés…

5 Le Lagon bleu à Grindavík, Islande

L’une des meilleures expériences de voyage en Islande et au-delà est le Blue Lagoon, la célèbre piscine géothermique située tout près de l’aéroport de Reykjavik. On lui attribue des propriétés médicinales et il est connu pour permettre à quiconque de se détendre, de faire trempette et de nager dans ses eaux riches en minéraux.

6 La porte de l’enfer au Turkménistan

Le cratère de Darvaza est une merveille artificielle créée à la suite de l’exploitation du gaz naturel présent dans cette région du Turkménistan. Après que le gaz ait commencé à se répandre à l’intérieur de la grotte souterraine dans les années 1970, les habitants de la région ont décidé d’enrayer sa fuite en mettant le feu au gaz et à la grotte.

7 Ville fantôme de Tombstone en Arizona

La ville fantôme de Tombstone est réputée être l’une des villes de style occidental des États-Unis qui est restée la même malgré le passage du temps, contrairement à d’autres villes fantômes qui ont été complètement détruites. La ville fantôme de Tombstone est réputée être l’une des villes de style occidental des États-Unis qui est restée la même malgré le passage du temps, contrairement à d’autres villes fantômes qui ont été complètement détruites.