Comment garder son repas au frais dans un sac isotherme ?

Différentes méthodes s’offrent à vous si vous tenez à garder votre repas au frais tout au long de la journée. La solution la plus efficace et l’usage d’un sac isotherme. En effet, sachez que cet accessoire est en mesure de garder votre repas au frais. Mais, pour y arriver, vous devez tenir compte de certaines astuces.

Les bons gestes à adopter

Vous avez déjà l’habitude d’utiliser un sac isotherme pour garder votre repas au frais. Seulement, vous constatez que votre sac se réchauffe assez vite. La fraîcheur du repas ne tient pas toute la journée. Sachez qu’il existe des astuces qui pourraient vous aider à garder votre repas au frais avec un sac isotherme. Pour cela, ayez l’habitude de rafraîchir votre sac avant chaque utilisation. Prenez même le temps de le placer dans votre réfrigérateur avant d’emporter votre boîte à lunch.

Il serait aussi important de penser à refroidir vos aliments avant de les mettre dans votre sac isotherme. Que ce soit :

  • De la salade
  • Des légumes
  • Du chocolat
  • Des fruits
  • Du yaourt

Outre cela, vous pouvez aussi gagner quelques heures de fraîcheur en prenant soin de votre accessoire. Après sac usage, le mieux c’est de bien nettoyer votre sac isotherme à l’aide d’un savon et de l’eau claire. Cette solution vous permet également de garantir l’hygiène de votre repas. Une fois que c’est fait, vous devez bien le sécher et le ranger dans un endroit sec.

Opter pour l’usage des pains de glace

Pour améliorer la performance de votre sac isotherme, vous pouvez aussi opter pour l’usage de pains de glace ou d’une bouteille d’eau congelée. C’est une solution qui est tout à fait efficace. Avec deux pains de glace, votre sac peut atteindre 10 °C seulement en 10 minutes. Si vous avez besoin de garder votre repas au frais pendant 8 heures, on vous recommande donc d’opter pour plusieurs pains de glace pour garder la fraîcheur de votre boîte de repas

Cependant, bien avant l’usage de vos pains de glace, vous devez tenir compte de certains critères. Si vous disposez d’un sac isotherme assez souple, évitez les glaces en vrac. Prenez aussi le soin d’emballer votre repas dans des torchons afin de renforcer l’isolation thermique. Pour vos boissons, essayez de les refroidir avant de les placer dans votre sac avec les glaces. Lors de leur mise en place, il est conseillé de placer les boissons au fond du sac et les glaces en dessus. Pour vos aliments, trouvez plusieurs blocs de glace et mettez-les au fond de votre sac.  

Bien choisir votre sac isotherme

Pour que vous puissiez profiter des avantages de votre sac isotherme, vous devez aussi savoir le choisir. Un sac isotherme signé par une grande marque ne manquera pas de vous offrir une fraîcheur exceptionnelle. Si vous souhaitez utiliser des pains de glace pour garder la fraîcheur de votre sac, vous devez trouver un modèle qui est imperméable. Car, tôt ou tard, les blocs de glace vont fondre.

Pour mieux conserver votre repas, optez pour un modèle souple. C’est un accessoire qui est adapté à toutes les situations. Différents modèles de sac isotherme sont disponibles sur le marché. Si votre but est de garder votre repas au chaud, vous pouvez aussi opter pour d’autres modèles de sac isotherme.