Comment développer sa clientèle en tant que VTC à Angers ?

Vous avez décidé de vous reconvertir comme chauffeur de VTC ? Vous recherchez un moyen de développer votre business de VTC ? Vous êtes en quête de nouveaux prospects ? Fiez-vous à nos astuces pour accroître le nombre de vos clients et pour avoir une activité florissante.

Concevoir un site Internet de VTC

Quel que soit votre domaine d’activité, il est impératif d’avoir un site Internet. Pour rechercher ou réserver un VTC, les clients se référeront en premier lieu à la toile. Ce type de plateforme va vous permettre de vous constituer votre propre clientèle. Avant de choisir un prestataire en particulier, les clients se fient à Internet pour s’informer et pour vérifier l’authenticité et le sérieux d’un chauffeur de VTC. Lorsqu’ils sont convaincus, ils procèdent à la réservation.

Lors de la conception de votre site web, n’omettez pas certains détails importants, tels que :

Les tarifs avec les forfaits pour que le client ait une idée de vos prix ;

Les services que vous proposez (à la journée, navette vers l’aéroport, etc.) ;

Les prestations accessibles à bord de votre voiture ;

Les informations pratiques telles que l’email, le numéro de téléphone (mettez ces informations sur chaque page. Cela va permettre au client de vous contacter rapidement.

Le nom de la ville où vous proposez vos services (C’est bénéfique pour votre référencement local).

Sur la toile, il est assez aisé de trouver un chauffeur VTC à Angers. Les clients pourront aisément solliciter les services d’un professionnel à n’importe quelle heure. Il faudra se distinguer du lot.

Promouvoir le site sur les annuaires VTC

Il est essentiel de générer du trafic vers votre site Internet. Pour cela, créez des liens qui mènent vers votre plateforme. N’hésitez pas à partager votre site au maximum auprès de vos proches en vous servant des réseaux sociaux et sur différents annuaires. Certes, ce procédé s’avère chronophage, mais cela va vous permettre de gagner en visibilité.

Procéder à la fidélisation de votre clientèle

Au fil du temps, en tant que chauffeur de VTC, vous allez avoir des clients réguliers. Améliorez constamment les services que vous proposez. Si les clients vivent une expérience agréable, ils auront envie de revenir vers vous et de vous recommander. Donnez-leur votre carte de visite pour que vos clients puissent parler de vous auprès de leurs proches.

Enregistrez le numéro de vos clients. Vous pourrez aisément leur faire part de vos promotions, de vos nouvelles offres et services (nouvelle voiture, magazines, etc.). 

Durant le trajet de vos clients, offrez-leur des services gratuits comme un catalogue de vente, un journal quotidien, etc. Grâce à ce petit geste, vous allez faire la différence avec les autres concurrents.

Rester à la disposition du client

Pensez à proposer des courses complémentaires à vos clients. Vous pouvez, par exemple, demander s’ils souhaitent aller vers une autre destination. Si vous conduisez un client vers l’aéroport, informez-vous si le client a besoin d’un chauffeur privé à son retour. À la fin de votre course, demandez toujours à votre client s’il a encore besoin de vos services.